Accueil » Critique: Team Fortres 2

Critique: Team Fortres 2

Même si ce jeu et sortie depuis longtemps, et qu’il n’a plus besoin de faire ces preuves, je voulais quand même lui rendre honneur.

Même si ce jeu et sortie depuis longtemps, et qu’il n’a plus besoin de faire ces preuves, je voulais quand même lui rendre honneur.

.

.

J’ai connu seulement Team Fortress 2 quand il était devenu F2P, ce dernier a une boutique qui vend les armes du jeu, puis des cosmétiques, rassurez-vous rien qui puise vous avantager en jeu.

Mais vous avez une chance de les récupérer gratuitement si vous jouez au jeu régulièrement, des sortes de récompenses apparaîtront.

.

Celui-ci et un jeu de tir à la première personne, les objectifs de victoire diffèrent celons les cartes, parce que les modes de jeux changent celons ces dernières.

.

Le jeu compte neuf classes et chacune d’entre elles a bien sûr leurs spécificités, point faible et point fort.

Certaines sont plus difficiles à maitriser que d’autres, pour ma part je n’aime pas le soldier et le scout, et moins le sniper parce que peu de cartes y sont adaptées.

Mais j’ai plus une préférence pour l’ingénieur, le pyro, le spy, le heavy, puis le médic, et parfois le démoman.

.

Le seul point noir que je pourrais trouver sont les tricheurs, et les emmerdeurs qui viennent pourrir nos partis avec leurs bots de merde, à cause d’un délaissement du jeu par les développeurs.

.

.

Sa façon de jouer restera une référence encore pour longtemps

Il y’en a pour tous les gouts, du plus bourrin, au plus défensif, voire même les plus fourbe.

Les armes peuvent changer du tout au tout la façon de jouer une classe.

Et bien sûr chaque classe a son importance.

.

Ici nous n’avons pas 30 classes, mais juste ce qu’il faut pour s’amuser et ne pas perdre les joueurs dans du contenu de remplissage.

C’est ce qui fait le charme du jeu, parce que quand les basses sont solides, il n’y a pas besoin d’ajouter de contenu artificiel qui pourrait dénaturer le jeu.

.

Je dirais que le jeu repose assez sur la coopération entre joueurs, et cela et un bon point.

.

Avec les armes et objets que vous récupérez en récompenses vous pourrez les réduire en métal, et grâce à ce métal vous pourrez créer de nouvelles choses comme des armes.

Il y’a différentes sortes de métal, et cela et devenu un peu la monnaie du jeu pour faire des échanges entre joueurs.

.

Vous aurez la possibilité de jouer jusqu’à 32 joueurs sur les serveurs communautaires, et 24 joueurs sur les serveurs officiels si je me souviens bien.

.

Un jeu d’équipe attrayant et solide.

Le jeu d’équipe et important parce que celui-ci peut changer le cours d’une partie.

Mais elle n’en est pas moins plus amusante !

.

Rien que le fait d’avoir un bon ingénieur dans sa partie peut avoir un avantage considérable !

Parce que celui-ci peut user de téléporteur afin de vous faire gagner du temps, donc de prendre un avantage certain auprès de l’équipe adverse.

Voir même, protéger, attaquer, ou soutenir un endroit stratégique avec sa tourelle, et son distributeur de munitions et de vie.

.

.

Mais le spy et là pour déloger les ingénieurs est infiltré les lignes adverses, afin d’y mettre la pagaille en détruisant les constructions de l’ingénieur, et en fessant quelques meurtres discrétos.

Parce que ce dernier a la capacité de se déguiser en n’importe quelle classe du camp adverse, et si les choses devaient se gâter il aurait la possibilité de se mettre invisible afin de fuir à une mort certaine.

.

Mais il est le seul aussi à pouvoir vous tuer d’un seul coup de couteau dans le dos, ce fourbe.

Son saboteur lui permet de saboteur les constructions de l’ingénieur afin de les détruire, et seul l’ingénieure et la masse du pyro peuvent détruire les saboteurs.

.

.

Avoir un duo de médic et de heavy dans son équipe et aussi une chose non négligeable, parce que cela peut parfois débloquer les équipes pour forcer le passage.

Le médic permet de faire des ubercharge au heavy qui lui deviendra invincible pendant quelques secondes.

Pour le cas du heavy, sa capacité et d’être un sac a pv avec une grosse batteuse, c’est un peu rambo.

Donc imaginer le carnage que ça peut faire, même sur une place bien gardée par un ingénieur.

.

Un contenu conséquent et bien géré.

Chaque classe dispose de diverses armes, et chacune change plus ou moins la manière de jouer.

Le contenu et certes ajouter au compte de goutte, mais celui n’est pas ajouté pour augmenter artificiellement sa durée de vie.

Ont à l’impression que les ajouts ont été murement réfléchis, et non ajouter bêtement comme un jeu moderne, ou il faut sans arrêt garder les joueurs en haleine avec du nouveau contenu qui n’a pas vraiment de valeurs ou de sens, au point même de juste remplir pour remplir, voire même détruire le jeu.

.

Le jeu compte aussi divers modes de jeu, et cartes, créer par la communauté ou non.

Une communauté déjà bien établie.

En 13 ans une communauté a eu largement le temps de s’établir, et continue de perdurer.

Comme tous vieux jeu il y’aura toujours des élitistes, mais dans l’ensemble le jeu a une bonne communauté.

Les échanges d’objets, et de collectionneur battent toujours son plein, sans parler des divers sites communautaires.

.

La liberté de personnalisation des jeux Valve.

Si l’envie vous prend de créer un serveur dédier, puis de lui ajouter une carte que vous avez créée ou d’autres cartes, des modes de jeux personnaliser, puis des plugins, cela et possible.

.

Sans parler de la personnalisation totale de l’HUD.

Résumé
Ces dernières années ont à essayer de le copier, mais peut-l’on égaler, pour moi le seul qui a réussi et Block N Load. Team Fortres 2 restera un jeu sur lequel je reviendrais régulièrement, parce qu’il reste un FPS incontournable. Si vous recherchez un fps solide qui a fait ses preuves, avec un jeu d’équipe important, et plusieurs possibilités de prendre part au combat, en plus d’avoir une gestion intelligente des classes et du contenu, celui-ci et susceptible de vous plaire. Le jeu ne date pas d’hier, mais ce dernier a bien vieilli, donc rien de contraignant pour commencer à y jouer ! Et si l’envie vous prend de créer du contenu dessus, avec une communauté et un serveur personnaliser, rien ne vous en empêche.
Points positifs
  • Les classes sont bien gérées
  • Chaque classe, et arme ont une façon de jouer différemment
  • Un jeu d’équipe amusant, important, équilibrer
  • Une façon de jouer peut égaler
  • Une communauté active
  • Une personnalisation de jeu inégalé comme on aime dans les jeux Valve
Point négatif
  • Une partie du jeu est payante (Tour of duty)
  • Les tricheurs
  • Un jeu délaissé par les développeurs

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Et vous recevrez un lien par courrier électronique pour créer un nouveau mot de passe.

Sign Up

Actuellement en direct
Hors ligne