J’ai joué des heures à ce jeu, et depuis ses débuts à la bêta fermer.
Ce qui m’a directe plus dans ce jeu, c’est son petit côté Team Fortress 2, et ces cinq minutes de préparation avant de commencer la partie afin de bien préparer sa stratégie de protection de base, puis sa façon assez libre d’attaquer une base, ou de la protéger.
Le but principal du jeu et d’attaquer le cube adverse, afin de le détruire pour gagner la partie.
Sur certaines cartes il y’en a un, et d’autres trois, mais vous devrez aussi pendant ce temps protéger le vôtre des attaques ennemies.
Je vous dirais qu’il n’est pas difficile de trouver des parties qui ne ressemble pas, grâce à sa liberté de modifier la carte à sa guise.
L’histoire du jeu
Block n load et le successeur a Ace of spades
Au départ le jeu était payant, puis après le jeu et devenu F2P.
Il y’a eu plusieurs mis à jour ajoutant quelques classes, correctif, rééquilibrage, mais certaines d’autre elles ont sans doute creusé la tombe du jeu.
Par exemple, chaque nouvelle sortie de classe était assez abusée par moment, puis après les rééquilibrages étaient tous aussi sévères.
Ce qui a précédé le passage au F2P, n’a pas amené que des bonnes choses, par exemple toutes les bonnes cartes avaient disparu, et nous avons dû recommencer à remonter nos personnages, puis d’autres fonctionnalités ont disparu.
Une physique incroyable.
Le jeu permet une grande liberté grâce à sa physique utilisant des voxels
La carte se façonnera au cours de la partie, a cause, ou grâce aux tirs, puis aux constructions des joueurs.
Il est possible de creuser, ou de poser des objets sur la carte, mais certains ne sont pas destructibles pour éviter les abus.
Toute construction doit au moins être rattachée à un truc.
Il est impossible de créer une chose volante n’ayant aucune attache comme Minecraft par exemple, cela répond à une certaine gravité.
Il suffit juste d’un cube pour tenir toute la structure, et si celui-ci et détruit, toute la structure ainsi que ces objets sont détruits.
Une façon de jouer inégalée.
La partie débute sur le choix de sa classe, et de ces atouts, puis nous fessons par de nos attentions de jouer, défensive, ou offensive.
Nous votons pour la carte sur là quel nous voulions jouer, puis la partie commence.
Après ça nous entrons dans une phase de préparation, qui est de cinq minutes, afin de préparer notre base.
Dans le jeu il y’a une sorte de monnaie (les cube), celle-ci vous permettra de placer des objets.
Pour avoir ces fameux cubes, il vous suffira juste de creuser ou détruire l’environnement alentour, certains rapportent plus que d’autres, comme les cubes bleus, ils sont plus résistants, mais rapportent plus.
Le bonheur de pouvoir creuser des trancher afin d’attaquer la base adverse, ou de créer des avant-postes pour faire chier ces adversaires. ^^
Mais aussi creuser des tunnels pour éviter tout affront, et arriver en fourbe pour casser le cube, mais attention de ne pas vous faire repérer par les radars de détection poser par les joueurs, ou de tomber dans un piège de ninja.
Un jeu d’équipe satisfaisant.
Chaque classe apporte un plus à l’équipe, grâce à leurs propres objets, et bien sûr celle-ci se joue différemment.
Il y’a des classes plus défensives, et d’autres plus offensifs, mais certaines sont un savant mélange des deux.
Chacune des classes a une importance pour protéger la base.
Un contenu suffisant.
Le contenu se suffit à lui-même, parce que la base du jeu et très bon.
Un jeu avec trop de contenu, et un jeu qui se cherche, et ce n’est pas le cas.
Il y’a suffisamment de classe et de carte pour s’amuser un long moment, et affiner ou découvrir de nouvelle façon de jouer.
Mais contrairement à son prédécesseur, il n’y a qu’un mode de jeu.